Ma transformation physique depuis que je suis vegan, vos retours ?

Envie de faire une pause? Envie de parler d'autre chose? C'est par ici! Prenez un café, un thé, un maté ou un matcha et détendez-vous dans ce forum.
Répondre
Annycee
Nouveau posteur veggie 3 étoiles
Nouveau posteur veggie 3 étoiles
Genre :

Ma transformation physique depuis que je suis vegan, vos retours ?

Message par Annycee »

Salut à tous,

Ça fait maintenant environ 8 mois que j'ai basculé au vegan (après avoir été végé pendant presque deux ans) et je me pose des questions sur la transformation physique que j'ai vécue depuis.
Au départ j'avais lu un e-book qui donne des conseils pour une transformation physique réussie. Genre musculation, perte de gras, énergie au quotidien... le package complet. J'avoue que j'étais sceptique mais j'ai quand même essayé de suivre les conseils dedans.

Résultat au bout de trois mois : j'avais perdu du ventre, c'est pas du tout ce que je cherchais à la base mais bon sa m'a pas dérangée lol. Par contre j'avais aussi perdu en masse musculaire sur les bras je crois, alors que je faisais du sport à peu près 3 fois par semaine (natation + un peu de muscu chez moi). J'ai galéré à doser les protéines, c'est la croix et la bannière quand on mange ni viande ni oeufs... les légumineuses c'est bien mais y'a des limites.
Ce que je me demande c'est si d'autres ici ont vécu une transformation physique similaire et comment vous avez géré la partie musculaire justement. Avez-vous des ressources ou des retours d'expérience concret sur ce point précis ? Je suis preneuse de tout.
Répondre

Retourner vers « Pause café / thé / maté /matcha »