Ces petites habitudes qui changent tout

Envie de faire une pause? Envie de parler d'autre chose? C'est par ici! Prenez un café, un thé, un maté ou un matcha et détendez-vous dans ce forum.
Répondre
Noemievega
Nouveau posteur veggie 3 étoiles
Nouveau posteur veggie 3 étoiles
Genre :

Ces petites habitudes qui changent tout

Message par Noemievega »

Salut
J’ai commencé à me rendre compte que des petites choses toutes simples dans la journée peuvent vraiment changer le rythme. Par exemple, bouger un peu entre deux tâches ou préparer un repas en prenant le temps de choisir les légumes et les herbes, ça fait un petit effet sur l’énergie et l’humeur, même si c’est pas grand chose. Chez moi, j’ai aussi essayé de mixer un peu les habitudes : quelques minutes pour s’étirer, planter des graines dans le potager ou juste marcher dans l’appart en faisant autre chose, un peu comme certaines idées que l’on trouve sur my15minutechallenge. Ça peut sembler bizarre, mais au final on se sent moins figé, plus actif dans sa journée. Et puis, j’ai remarqué que quand on met un peu d’attention sur ces petits gestes, on a tendance à se surprendre soi-même. Rien de spectaculaire, mais ça crée une sorte de routine douce qui s’installe presque sans qu’on s’en rende compte.
Répondre

Retourner vers « Pause café / thé / maté /matcha »