Ma tentative de fondue vegan hier soir
-
Anamarc
- Nouveau posteur veggie 4 étoiles

- Genre :
Ma tentative de fondue vegan hier soir
On a testé une petite recette de fondue aux noix de cajou et levure maltée avec des potes l'autre soir. Franchement, le goût était top, mais j'ai eu un vrai souci sur l'accord avec la bouteille de Roussette qu'on a ouverte... Le vin était super floral et bien sec comme on aime, mais avec le côté un peu gras et fermenté du fromage végétal, bah ça se battait un peu en bouche. Je pensais que le côté minéral typique qu'on retrouve dans les délicieux vins de Savoie passerait tout seul, mais là ça masquait presque le goût du plat. J'ai bien essayé de rajouter un filet de jus de citron dans ma base pour équilibrer, mais ça n'a pas changé grand-chose au rendu final au final. Après je suis pas un grand expert en oenologie, j'ai peut-être loupé un truc sur le choix de la cuvée ou la température de service ? Vous conseilleriez quoi comme blanc savoyard pour que ça reste fluide sans écraser les saveurs végétales ? Des retours sur des Mondeuse ou des Chignin qui passeraient mieux avec ce genre de mix ?