Qualité fermière vs industriel : mon compromis pour la transition

Vous envisagez de devenir végétarien? Vous ne savez pas par où commencer? Vous souhaitez être accompagné(e) dans vos débuts?
Retrouvez dans ce forum les conseils, astuces et expériences de personnes végétariennes.
Répondre
Shanyah
Nouveau posteur veggie 3 étoiles
Nouveau posteur veggie 3 étoiles
Genre :

Qualité fermière vs industriel : mon compromis pour la transition

Message par Shanyah »

Salut à tous !
quand j'en discute avec la famille, le sujet du prix de la bouffe revient tout le temps sur la table. Pour moi, y'a pas photo: il vaut mieux prendre un seul bon lapin qui a grandi dehors au grand air, plutôt que d'en acheter plein qui ont été malheureux dans des petites cages. C'est clair que c'est un peu plus cher chez le petit fermier du coin, mais au final la viande est bien meilleure et on sait ce qu'on mange. si on regarde le prix du lapin au kg directement à la ferme, c'est logique d'en manger moins souvent mais de privilégier la qualité pour respecter l'animal et le boulot de l'éleveur. Comme je disais, je change petit à petit ma façon de consommer pour rester en accord avec mes principes. Et vous alors, vous allez aussi directement chez le producteur pour vos achats ou vous avez carrément arrêté la viande d'un coup ?
Répondre

Retourner vers « Devenir végétarien »