Se lancer dans le végétarisme avec un peu d’aide pro

Vous envisagez de devenir végétalien? Vous ne savez pas par où commencer? Vous souhaitez être accompagné(e) dans vos débuts?
Retrouvez dans ce forum les conseils, astuces et expériences de personnes végétaliennes et végans.
Répondre
Shaly
Nouveau posteur veggie 1 étoile
Nouveau posteur veggie 1 étoile
Genre :

Se lancer dans le végétarisme avec un peu d’aide pro

Message par Shaly »

Salut à tous,

Je voulais partager une expérience qui pourrait intéresser ceux qui commencent à passer au végétarisme ou au véganisme. En discutant avec des pros du secrétariat médical, j’ai réalisé que le côté organisation et rigueur peut vraiment aider aussi dans la cuisine et la planification des repas veggie. Genre gérer ses menus, ses courses, suivre ce qu’on mange… ça se rapproche un peu de la gestion administrative, un peu comme ce qu’on apprend dans la formation secrétaire médicale de Nextformation, où l’on travaille sur la planification et le suivi des dossiers.
Perso j’ai commencé à tester des recettes simples, et avoir un petit plan aide à pas se retrouver à court d’idées ou à craquer pour des plats tout prêts pas trop veggies. Aussi, ça m’a donné envie de mieux comprendre les infos nutritionnelles, un peu comme on apprend à gérer un dossier ou un planning au taf. Vous avez des techniques pour organiser vos repas sur la semaine sans que ça devienne galère ? J’aimerais bien avoir des astuces pour combiner équilibre, variété et rapidité, sans que ça tourne à la corvée.

Merci d’avance pour vos conseils !
Répondre

Retourner vers « Devenir végétalien ou végan »